vendredi 4 septembre 2015

nike tn requin pas cher livraison gratuite La SNCF accélère dans le low cost (et l'assume)

L'entreprise publique élargit son offre ferroviaire à bas co?t et lance son service d'autocars longues distances en France. L'expression était sale. Les communiqués de presse tournaient autour. Jeudi, changement de ton : le ?low cost? a été servi à toutes les sauces à l'occasion de la présentation de la nouvelle offre commerciale de la SNCF. Terminé le temps où, comme en 2013, le groupe parlait de billets TGV ?hyperaccessibles? pour décrire son offre Ouigo. ?On assume et on revendique le mot low cost, a martelé son président Guillaume Pépy. Il s'agit d'ouvrir les yeux et de coller à l'apparition d'un nouveau marché.? Le nouveau marché en question taille des croupières au ferroviaire. C'est le covoiturage, l'aérien à bas co?t et, depuis cet été, l'arrivée de lignes longue distance en autocars. La SNCF était donc obligée de s'adapter en étoffant son offre à petits prix et, surtout, en lui donnant une visibilité. Désormais, le low cost à la SNCF s'appelle #Oui, porté par deux fers de lance,nike tn requin pas cher livraison gratuite Ouibus et Ouigo. Ouibus est le nouveau nom d'Idbus, service d'autocars mis en place en 2012 entre Paris et plusieurs villes européennes. Avec la loi Macron adoptée cet été et qui fait sauter l'interdiction de créer des lignes d'autocars longue distance en France, plusieurs transporteurs se sont rués dans la brèche et proposent des trajets au prix d'un voyage en covoiturage - soit deux fois moins cher qu'un billet TGV. Un segment porteur : le gouvernement prédit 5 millions de passagers à la fin 2016 toutes compagnies de bus confondues, contre 110000 par an jusqu'à présent. La SNCF s'aligne : d'ici début 2016,Tn Homme 85 nouvelles liaisons seront créées en France et en Europe,air rift ninja portant l'offre totale à 130 liaisons (dont 7 trajets de nuit). Trente-cinq destinations seront rapidement proposées en France, 46 en incluant les destinations européennes. Si les premiers prix débutent à 19 euros, Ouibus promet, en guise de lancement promotionnel, 25000 places à 5 euros. Pour assurer le bon remplissage de ses autocars en entrer dans ses frais, la SNCF s'est focalisée sur les axes les plus fréquentés et, à quelques exceptions près dans le Sud, a délaissé les liaisons transversales (du type Bordeaux-Clermont-Lyon). ?On vise les trajets très investis par le covoiturage?, a précisé Rachel Picard. La directrice générale de Voyages SNCF mise sur 4 millions de voyages en 2016 et 8 millions en 2018. Ouigo, de son c?té, élargit sa gamme. Après le Sud-Est,tn requin violette ces TGV à petits prix vont s'étendre l'année prochaine vers l'Ouest et le Nord. Tourcoing, Nantes, Rennes, Le Mans, Amiens… au total, huit nouvelles gares seront desservies, pour des prix débutant à 10 euros. C'est toujours la même recette qui sera appliquée : des services réduits (pas de restauration à bord, les wagons-bars plombent les comptes de la SNCF), un personnel réduit au minimum (pas de contr?leurs à bord mais obligation de s'enregistrer sur le quai 30 minutes avant le départ), des gares parfois excentrées (Paris n'est toujours pas desservi), des trains qui roulent davantage avec plus de sièges dans les rames. Bref, un copié/collé du low cost aérien. Objectif : vendre 6 millions de voyages en 2016, 10 millions en 2018. tn pas cher louboutin Au total, la SNCF compte ?doubler le nombre de voyages à petits prix en un an, et les tripler en trois ans? a déclaré Barbara Dalibar, directrice générale de SNCF Voyageurs. Avec l'offre #Oui, l'entreprise espère ainsi gommer cette image de cherté qui colle à ses rails et donner de la clarté à une offre commerciale difficilement lisible. Objectif louable mais complexe. D'ailleurs, #Oui n'inclura pas toute la gamme low cost de la SNCF. Après Paris-Toulouse et Paris-Bordeaux, Intercités étendra prochainement son offre week-end à petits prix à Nantes et Strasbourg, tout en gardant sa dénomination actuelle ?100% éco?. Les billets Prem's ne deviennent pas ?Oui Prem's?. Et,nike ninja jd pour l'anecdote, la SNCF est récemment devenue actionnaire de OuiCar, société d'autopartage entre particuliers qui ne semble pas destinée à intégrer la sphère #Oui de la SNCF.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire