dimanche 19 avril 2015

La guerre des logos est déclarée pour la présidentielle américaine

Chaussures TN INTERNATIONAL - "Globalement, la qualité est assez faible". Sol Slender, le designer graphique qui a créé le logo de campagne de Barack Obama pour la présidentielle de 2008, n'est pas pas du tout impressionné par les symboles utilisés par les premiers candidats américains en vue de la présidentielle 2016.
Et il n'est pas le seul. En attendant d'en savoir plus sur les programmes des candidats, de nombreux internautes se sont empressés de critiquer ou parodier les symboles choisis par Hillary Clinton, côté démocrates, comme ceux de Ted Cruz, Rand Paul ou Marco Rubio, côté républicains.
election presidentielle americaine
Interrogé par Busines Insider vendredi 17 avril, Sol Slender estime qu'entre "mauvaise typographie, composition qui manque de force, symboles qui se ressemblent", pas grand chose ne va dans les créations de 2015.
Si, mis côte à côte, ces logos se différencient aisément, deux d'entre eux reprennent effectivement l'image de la flamme et deux autres partagent les mêmes couleurs. Quid du choix de Hillary Clinton, qui semble sortir du lot? "J'ai envie de l'aimer mais je n'en suis pas fou", explique l'expert dans le New York Times.
Slender estime en effet que l'image est trop figée et classique alors qu'elle semble vouloir donner l'impression d'une Amérique qui va de l'avant. "Ce n'est pas très galvanisant. Ça ne dit pas grand chose", analyse-t-il tout en saluant l'idée de s'inspirer de son "O" pour Obama en 2008. "Je trouve qu'il est sage [d'opter] pour un symbole qui peut fonctionner sans le nom du candidat mais c'est difficile à réussir".
Détournements à volonté
La très attendue, Nike Tn annonce de candidature d'Hillary Clinton a permis de mettre son logo sous les projecteurs. Sur internet, de nombreux utilisateurs de Twitter ont noté une ressemblance avec l'emblème de l'ancienne chaîne d'hypermarchés Hillards, l'ont parodié et lui ont même inventé une police d'écriture complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire