lundi 20 octobre 2014

Nouvel assaut des combattants de l'Etat islamique sur Kobané

Les djihadistes du Nike Tn groupe Etat islamique (EI) a lancé dans la soirée du lundi 20 octobre un nouvel assaut dans la ville kurde syrienne de Kobané. Celle-ci intervient après que l'organisation ait mené deux attaques suicide à la voiture piégée dans le nord de la cité, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) proche de l'opposition syrienne modérée.
« Les combattants ont lancé une offensive sur tous les fronts de la ville en direction des zones étant toujours sous contrôle kurde », a déclaré son directeur, Rami Abdel Rahmane. De violents combats se déroulaient dans la soirée, a aussi précisé l'organisation. L'OSDH n'était pas en mesure de communiquer le bilan des attaques suicides dans l'immédiat.
LA MOITIÉ DE LA VILLE SOUS CONTRÔLE
La région de Kobané est le théâtre Nike Ninja depuis un mois d'une vaste offensive de l'EI, qui cherche à s'en emparer pour s'assurer le contrôle sans discontinuité d'une longue bande de territoire à la frontière syro-turque. Les djihadistes sont entrés dans la ville le 6 octobre, mais n'en détiennent pour le moment que la moitié, selon l'OSDH.
Ils font face à une vive résistance des combattants kurdes, qui ont bénéficié ces dernières 24 heures pour la première fois d'un largage d'armes, de munitions et de matériel médical. Fournis par les autorités kurdes d'Irak, ces équipements ont été largués par l'armée américaine.
Les peshmerga sont également aidés par des frappes aériennes de la coalition internationale anti-djihadistes, Tn Nike qui ont mené près de 140 raids contre les positions de l'EI dans et autour de Kobané depuis fin septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire