Air Jordan Les enquêteurs seraient en train de passer au peigne fin un véhicule trouvé à Aulnay-sous-Bois. L'église de cette commune aurait pu faire partie des cibles potentielles.
L'enquête sur le parcours meurtrier de Sid Ahmed Ghlam passe par Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). C'est dans cette ville que le terroriste présumé a récupéré son arsenal dans le coffre d'un véhicule, quelques jours avant son équipée sanglante qui a coûté la vie à Aurélie Châtelain. Il s'agit d'une voiture stationnée dans la rue, dans la cité de l'Europe. Il devait y prendre les armes dans le coffre de la voiture, à la demande de son mystérieux commanditaire qui donnait apparemment ses ordres depuis la Syrie. La clé du véhicule était dissimulée dans une cachette. Nike Free Run Or la voiture aurait été retrouvée mercredi par la police.
La Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle de Paris l'aurait fait remorquer pour des analyses poussées, afin d'identifier les empreintes digitales et les traces d'ADN éventuellement laissées dans et sur le véhicule, mais aussi pour remonter le pedigree de cette voiture, probablement volée. C'est un élément déterminant de l'enquête, qui peut donc mener au réseau logistique de l'opération qu'envisageait de mener Sid Ahmed Ghlam.
Celui-ci devait frapper dans une ou deux églises de Villejuif. Mais la police cherche à vérifier une autre information: une église d'Aulnay-sous-Bois aurait également pu figurer parmi les cibles potentielles de ce réseau apparemment téléguidé depuis la Syrie. Le fait que le véhicule contenant l'arsenal de Ghlam ait été retrouvé dans la cité de l'Europe, à Aulnay, n'étonne guère un policier du secteur: «C'est une cité connue pour le trafic de drogue dur, mais aussi le recel et le trafic d'armes.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire