Du cté de Nike, les soucis diffèrent : la marque a payé 160millions de dollars en1996 pour remplacer Adidas comme équipementier de l'équipe de Brésil de foot pendant dix ans, et il y a euquelques millions de pots-de-vin distribués, selon l'enquête américaine, qui ne cite pas nommément Nike. Mais celui-ci a en outre laché à cette occasion 40millions de dollars en frais de marketing à la société brésilienne Traffic, un des pivots de la corruption dont le patron, José Hawilla, a plaidé coupable et <a href="http://www.pluskkk.com/"><strong>Nike Air Jordans</strong></a> accepté de payer 151millions de dollars d'amende. Nike indique coopérer avec les enquêteurs. Et rappelle aussi son souci de l'éthique…
Puissants. Sepp Blatter, lui, fait comme si de rien n'était : l'Imperator du foot postule ce vendredi à Zurich à un cinquième mandat comme big boss de la fédération. Pendant ce temps, l'ampleur du scandale, à défaut de déboulonner papy Sepp, fait frémir les puissants de la planète. A commencer par Vladimir Poutine, dont l'attribution controversée de son Mondial2018 fait l'objet, <a href="http://www.tnrequinshommes.com/"><strong>Tn Nike</strong></a> avec celui de 2022 au Qatar, d'une autre enquête menée par la justice suisse. En faisant arrêter, mercredi à l'aube, àZurich, sept caciques de la Fifa, qui refusent tous leur extradition vers les Etats-Unis, Washington tente d'imposer sa juridiction aux autres, estime le président russe, pour qui le but est d'empêcher <strong>tn pas cher pour bebe</strong> la réélection de Blatter : On connat les pressions exercées sur [Blatter] pour empêcher que le Mondial2018 se déroule en Russie. A l'inverse, le dirigeant britannique David Cameron fait savoir qu'il appelle à l'éjection de Blatter. Le ministre franais des Affaires étrangères, Laurent Fabius, estime, lui, qu'il serait sage de repousser le vote.
L'Allemand Frank-Walter Steinmeier juge que les pouvoirs publics devraient s'en mêler si les capacités d'auto-épuration du football n'en sont pas capables.
Millions. <a href="http://www.ninjaairrift.eu/"><strong>Nike TN</strong></a> L'Afrique du Sud sedébat, de son cté, contre les soupons de corruption qui pèsent sur l'attribution du Mondial2010 : selon les enquêteurs américains, elle aurait proposé 10millions de dollars pour l'obtenir, alors que les malheureux Marocains n'allongeaient qu'1million. Du coup, Rabat a été recalé, comme pour le Mondial98 <a href="http://www.51pascher.biz/"><strong>Chaussures TN</strong></a> revenu à la France : il semble que là aussi, les Marocains ont payé, mais n'ont rien reu en retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire