DAECH - Nike Requin Dans la vidéo d'exécution mise en ligne mardi 10 mars par l'Etat Islamique, le jihadiste qui s'exprime en français ne serait autre que Sabri Essid, le demi-frère du terroriste Mohammed Merah, selon plusieurs spécialistes de Daech.
Comme l'explique sur Twitter le journaliste de RFI David Thompson (auteur du livre Les Français Djiahdistes), il pourrait bien s'agir de cette figure connue du salafisme toulousain, qui est mis en scène prononçant la sentence avant que l'enfant figurant à ses côtés exécute l'otage.
Une hypothèse qui a été confirmée dans la matinée par une source policière auprès de Gaele Joly, journaliste à France Info, Nike Shox spécialisée dans les relations internationales. Par ailleurs, est précisé qu'il ne s'agit pas du beau-frère mais bien du demi-frère de Mohammed Merah.
Interrogé par France Info, David Thomson assure que ses sources au sein de Daesh lui ont confirmé que c'est bien Sabri Essid qui figure sur la vidéo. Le spécialiste parle d'un visage "très connu" dans la sphère jihadiste. C'est la première fois qu'il apparaît dans un document de propagande.
Cela fait un an que les services secrets ont perdu la trace de celui qui avait organisé les obsèques de Mohammed Merah en 2012. L'accent toulousain du bourreau, sa proximité avec la filière d'Artigat, Tn
Pas Cher sa condamnation en 2009 pour avoir tenté de rejoindre l'Irak ainsi que les traits de son visage font pencher les experts vers cette éventualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire