Le reptile de 1m50 de long était enroulé Air
Jordan dans un paquet de corn flakes lorsque Jared Smith, un adolescent australien, est tombé nez à nez avec lui.
Ce n'était pas une farce de sa mère. Un adolescent australien s'est retrouvé mardi dernier attablé avec un python de 1m50 alors qu'il s'apprêtait à prendre son petit-déjeuner. «La créature» était enroulée sur elle-même à l'intérieur de sa boîte de céréales. Jared Smith, à la fois sonné et émoustillé, n'en finit plus de raconter sa mésaventure aux médias locaux. «Je croyais à une blague de maman avant de réaliser que la chose bougeait!», témoigne-t-il.
L'Australien, interpellé par ce qui s'apparentait «à une queue», explique être d'abord resté figé une quinzaine de secondes. De plus en plus curieux, Jared s'est rapproché jusqu'à tomber nez à nez avec la tête du reptile. «Il a bondi dans la cuisine en une fraction de seconde», raconte-t-il encore ému. Cette fois, l'adolescent téméraire se précipite hors de la pièce à la recherche de son père. Ce dernier pense alors que son fils est en train de visionner un documentaire animalier à la télévision et ne réalise pas la gravité de la situation. Mais la crise d'hystérie n'est pas fictive et le père de famille prend conscience qu'il y a un python dans sa cuisine.
Un python diamant inoffensif et de nature craintive
Au bout de quelques minutes, Nike
Free Run Jared appelle les secours qui, à leur tour, croient à une blague. «Êtes-vous sérieux jeune homme?», lui répond-on. L'appel est néanmoins traité. Une unité spécialisée dans la maîtrise d'animaux sauvages arrive sur les lieux. Très vite, un agent écarte tout danger: «C'est un python diamant inoffensif et de nature craintive». Il explique que l'espèce n'attaque qu'en dernier recours. L'expert se montre néanmoins «impressionné»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire