Les policiers se renseignent sur plusieurs de ses anciens membres, Nike TN dont certains sont à l'étranger et tentent d'établir les connexions des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly avant les récents attentats.
Après le Yémen, république depuis laquelle al-Qaida dans la péninsule Arabique (Aqpa) vient de revendiquer l'attentat de Charlie Hebdo, la Turquie et la Syrie, où serait partie Hayat Boumeddiene, la compagne du preneur d'otages de l'épicerie Kasher, et la Bulgarie, qui devrait extrader en fin de semaine Fritz-Joly Joachin, soupçonné d'avoir été en lien avec Chérif Kouachi, l'enquête sur les éventuelles complicités des tueries pourrait-elle faire un détour par la Belgique?
Citant «de très bonnes sources», le journal La Dernière Heure affirme que «la kalachnikov et le lance-roquettes utilisés par les frères Kouachi ont été achetés par Coulibaly aux alentours de la gare du Midi, à Bruxelles, pour moins de 5000 euros». Cette hypothèse, évoquée par les experts, TN Requin serait confortée par le fait que Coulibaly, l'un des frères Kouachi et Djamel Beghal, figure de l'islamisme radical, avaient tenté d'acheter des armes en Belgique en 2010 dans le but d'organiser l'évasion de l'islamiste Smaïn Aït Ali Belkacem. Appelant à la prudence, une source française proche du dossier ne confirmait pas mercredi soir ces informations, tandis que, selon l'agence Belga, des policiers ont retrouvé chez un trafiquant de Charleroi des «documents faisant état d'une négociation avec Coulibaly à propos d'armes et de munitions», dont un pistolet Tokarev semblable à ceux retrouvés dans l'Hyper Cacher de Paris. Avec méthode, la PJ parisienne et la sous-direction antiterroriste TN Pas
Cher continuent de leur côté à explorer plusieurs pistes sans qu'aucune soit vraiment «mûre».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire