samedi 31 janvier 2015

Les têtes d'affiche de l'affaire du Carlton

Ce lundi s'ouvre devant le tribunal Nike Tn Pas Cher correctionnel de Lille le procès de l'affaire du Carlton de Lille. Dominique Strauss-Kahn y comparaît pour «proxénétisme aggravé» aux côtés de treize autres prévenus. Le Figaro passe en revue les principaux protagonistes du dossier.
Au début de l'année 2011, Dominique Strauss-Kahn, né le 25 avril 1949, est un potentiel futur président de la République. Directeur général du FMI, il est pratiquement reçu comme un chef d'État dans les capitales du monde entier. Le patron du FMI - nommé avec le soutien de Nicolas Sarkozy, alors à l'Élysée -, apparaît pour beaucoup comme le candidat naturel du PS à l'élection de 2012. Mais sa libido débridée, objet depuis des lustres de rumeurs dans le microcosme politico-médiatique, aura raison de ses ambitions. En mai 2011, éclate l'affaire du Sofitel, à New York: accusé de Tn Nike viol par une employée, DSK apparaît menotté sur toutes les chaînes de télévision. Il est placé en détention provisoire, puis en résidence surveillée, avant qu'un accord soit conclu entre l'intéressé et la plaignante. Le nom de DSK apparaît dans les écoutes mises en place à Lille pour confondre un présumé réseau de proxénétisme local. L'ancien ministre a beau clamer qu'il ignorait que certaines jeunes femmes avec lesquelles il avait eu des relations intimes, souvent lors d'ébats collectifs, étaient des prostituées, il répond de proxénétisme aggravé, les juges ayant estimé qu'il savait forcément à qui il avait affaire, et que la spécificité du dossier en fait plus qu'un simple client.
Personnalité haute en couleur, Nike Tn Dominique Alderweireld est né le 5 février 1949, en Belgique. Il se présente comme «administrateur de sociétés», mais les sociétés dont il s'agit ont un objet particulier. En réalité, M. Alderweireld.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire